Non à l’augmentation des tarifs aux usagers

Le saviez-vous ? Tous les ans, la ville répercute l’inflation sur les tarifs de ses prestations aux particuliers et organisations. En l’arrondissant au pourcent supérieur, cela crée une petite marge.

Nous soutenons que, cette saison, cette petite marge, cumulée d’année en année aurait pu être une marge de manœuvre. Une marge de manœuvre qui aurait permis de ne pas augmenter les tarifs pour les activités culturelles ou associatives, au vu du contexte sanitaire et économique très difficile.

D’autres secteurs, notamment commerciaux, ont bénéficié d’exonération de taxes et redevance. Nous avons soutenu ces mesures.

La non-augmentations des tarifs du conservatoire aurait été une incitation pour les bénéficiaires à poursuivre leur implication, dans un contexte de déprise généralisée.

Les associations sportives bénéficient déjà, elles, et c’est bien ainsi, d’une gratuité d’accès aux installations.

La non-augmentation des tarifs de la maison des associations aurait été un signal fort en direction des autres collectifs relevant de la loi de 1901.

Voiron est forte de ses plus de 300 associations. Mais leurs secteurs d’activités, culturels, sportifs, solidaires… sont durement touchés. En ce début de saison, nous vous invitons à être leurs côtés. A démarrer, poursuivre, renforcer votre engagement.

Nous sommes une terre de liens. A chacun d’en prendre soin au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *