Un an de mandat

A l’issue de notre première année de mandat, nous souhaitons vous faire part de notre expérience et de notre ressenti en tant qu’élus d’opposition.

Tout d’abord, nous sommes conscients d’être investis d’une mission d’intérêt public grâce à la confiance que nous a accordé une partie des électeurs… En étant la courroie de transmission de vos préoccupations, nous mettons en lumière les sujets qui vous tiennent à cœur. Notre rôle d’élus n’a de sens qu’à travers votre voix que nous défendons dans les instances municipales.

Nous concrétisons les axes du programme de Voiron Citoyenne démocratique, écologique et solidaire : travail à la mise en place du dispositif « Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée », analyse et propositions pour le nouveau Plan Local d’Urbanisme, création d’un groupe « vélo », relais des préoccupations d’associations… Portés par le dynamisme des membres de l’association Voiron Citoyenne et malgré des marges de manœuvre restreintes, nous œuvrons pour vous et faisons des choix politiques.

2020 a été marqué par la crise sanitaire, et ne nous a pas permis d’aller à votre rencontre autant que nous l’aurions souhaité. Pourtant, c’est bien le sens de notre engagement : écouter, donner la parole, mettre en place les conditions de la participation.

Enfin, nous nous heurtons encore trop souvent à une rétention d’informations, pourtant nécessaires à notre action, témoignant ainsi d’un déni de démocratie locale.

Soutenus par une équipe dynamique et soudée, nous restons déterminés à poursuivre le travail commencé afin de faire vivre le projet de Voiron Citoyenne. Rejoignez-nous !

Anne Favier, Arnaud Belleville, Mélodie Mistré et Benjamin Huet

Pour le groupe Voiron Citoyenne

www.voiron-citoyenne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *