Juin sera Vélorution !

La Fédération des Usagers de la Bicyclette a classé Voiron au niveau F (sur une échelle de A+ à G) sur la place qui est laissée aux vélos dans la ville (aménagement, sécurité, pistes cyclables…), ce qui laisse une part d’amélioration conséquente pour notre ville. Encore faut-il une volonté politique affirmée !

Si tous les habitants ne peuvent prendre leur vélo pour diverses raisons, nous avons à cœur de permettre à celles et ceux qui pédalent par envie, par souci écologique ou de santé, par économie, ou qui pédalent à contrecœur, de pouvoir le faire de manière apaisée et sécurisée. Quand on sait que ce qui bloque l’usage du vélo est le sentiment d’insécurité mais aussi la possibilité de posséder un vélo en bon état qui pourra être garé dans des emplacements prévus à cet effet, on se dit que c’est finalement possible. Si à Voiron les pistes cyclables font défaut, ce qui ne répond pas au besoin de sécurité des cyclistes, il existe en revanche des structures associatives comme Veligood ou la Recyclette Voironnaise qui permettent d’acquérir des vélos de seconde main ou de les entretenir.

Voiron Citoyenne souhaite développer l’offre des déplacements doux à Voiron. Alors, si comme nous, vous souhaitez que vive enfin à Voiron un plan vélo ambitieux, avec des pistes, des aménagements, une signalisation adaptée aux déplacements quotidiens, rejoignez la VELORUTION que nous organisons le 10 juin prochain. Rendez-vous à 14 heures place de l’Europe. Le nombre des citoyens à vélo sera la force du message !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *