Vous vous déplacez ? Vous avez des ados scolarisés ? Vous travaillez ? Vos possibilités prochaines dépendront de choix. Des choix différents selon les élections des 20 et 27 juin prochain. Des choix de proximité. Le département gère les transports et les repas des collégiens. Présent auprès des plus démunis, de la petite enfance, des jeunes, des anciens mais aussi de la santé, du handicap… Ses domaines : économie, agriculture, montagne, déplacements doux (vélos piétons bus…). Aussi, culture, sport et soutien aux associations;

Des choix à rayonnements internationaux. La région pilote les transports (TER, routiers…), le bien-être de nos lycéens, la formation pro, l’apprentissage. Elle coordonne le développement économique, l’aménagement du territoire (dont les parcs naturels) et les fonds européens.

Des choix pour votre quotidien : les actions des conseils départementaux et régionaux. Mais on constate le « non-choix ». L’abstention. Un phénomène qui nous inquiète car « les droits inutilisés finissent par disparaître ». A Voiron, lors du scrutin municipal de mars 2020, seuls 38.49% des voironnais et voironnaises ont voté. Un maire élu par seulement 21.37% des inscrits, c’est peu. Ne laissez pas les autres choisir à votre place. Pour nous Voiron Citoyenne notre choix de vote est clair : celui de la transition écologique et des solidarités. Soyons des colibris, pour notre vote. Choisissons d’amener chacun une goutte d’eau pour éteindre les incendies des crises climatiques et sociales.

Les 20 et 27  juin prochains, nous voterons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *