Et à la fin… on gagne (balance de la justice)

En 2020, la majorité adopte le règlement du conseil municipal. Dans celui-ci, il y a des éléments manifestement illégaux et qui nous semblent relever de l’abus de pouvoir. La suite est alors typique de la conception de la « main tendue » du maire actuel.

Nous faisons part de nos constats à la majorité, en amont du vote, par tous les moyens à notre disposition. En demandant une commission spéciale, en en parlant en commission régulière, en déposant des amendements en conseil municipal. Bref, et en accomplissant de façon constructive et responsable notre travail d’élu-e-s fidèles aux principes du débat démocratique. « Sketch », » théâtre », « excessif », le maire actuel n’a pas de mots assez durs pour qualifier la démarche.

Pourtant, il s’agit de demander le respect. Celui de la laïcité, celui du droit de nos groupes politiques à communiquer ou de disposer rapidement d’un local de travail. Nous n’avons plus d’autre choix qu’un recours en justice. Et après 4 ans de procédures, le Tribunal Administratif nous donne raison sur ces points clés. Et condamne la Ville de Voiron à 1500€ de remboursement de nos frais de justice. Que de temps et d’argent (le vôtre !) perdu. Simplement pour n’avoir pas voulu écouter nos propositions.

Ainsi, la majorité municipale actuelle peut bien jouer les victimes, monter sur ses grands chevaux, et jeter de l’huile sur le feu (sous couvert d’appel à l’apaisement !) Nous sommes là, fidèles à nous-mêmes et agissant dans l’intérêt des Voironnais. Et aujourd’hui, la justice nous donne raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *