L’ère du stationnement est révolue

Investir, c’est prévoir. Or le saviez-vous ? Déjà 23% des foyers de Voiron n’ont pas de voiture. 11% dans le Pays Voironnais. Et 50% des trajets quotidiens des voironnais sont inférieurs à 3 km. On l’apprend par la synthèse des concertations préalables à la révision du Plan Local d’Urbanisme. De plus, et vous le saviez, le télétravail se développe. Les décennies 2020, 2030 et d’après seront-elles encore celles des voitures individuelles ? Non. Alors, faut-il encore investir dans les parkings ?

Investir, c’est choisir. Et quand on a un budget restreint, choisir c’est renoncer. Choisir l’investissement parking, c’est renoncer à des développements des mobilités douces. C’est renoncer à donner le libre choix à ceux qui, aujourd’hui, ne peuvent QUE se déplacer en voiture. C’est renoncer à des options contribuant à un centre-ville propice à la flânerie, à son charme calme et aux dynamiques commerciales modernes.

Investir, c’est bâtir. Bâtir le bien commun. Le nôtre, le vôtre, celui de nos enfants. Or sous les aspects froids, techniques et les révoltantes solutions dont on vous dira qu’elles sont obligées pour régir ce bien commun, il y a, en fait, une vision du monde. Aussi, nous vous posons la question crûment : Notre bien commun, celui de nos enfants, ce que nous laisserons, doit-il être un parking ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *