Question de Voiron Citoyenne

Par courriel datant du 15 juillet 2021, les maires des communes du Pays Voironnais ont été sollicitées par le CIAS pour recueillir la parole des habitants et usagers. Ce recueil a pour objectif de documenter de façon plus objective le travail d’analyse de besoins sociaux sur les thématiques suivantes :
– le vieillissement
– la santé et la santé mentale
– l’isolement et la précarité
– la petite enfance
– l’enfance et la jeunesse
– la citoyenneté
Plusieurs de ces thématiques constituent des axes importants de votre politique, quelle organisation comptez-vous mettre en place pour ce recueil (qui doit se faire d’ici le 17 septembre) ?

Réponse de Monsieur le Maire

“Il s’agit d’une démarche innovante mise en place par le CIAS et le Pays Voironnais. Un questionnaire, orienté sur plusieurs thèmes, a été défini par le Pays Voironnais pour traiter plus facilement les réponses. Je souhaite que ce questionnaire, élaboré en version papier, soit également disponible en version numérique de manière à inciter les gens à répondre. La Ville de Voiron invitera les habitants à participer par le biais du site internet, des réseaux sociaux et du magazine municipal de septembre. Les services de la Ville ont déjà contribué à la démarche, notamment le RIH, le CCAS et le service jeunesse, en travaillant sous forme d’ateliers avec les habitants.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *