Voiron Citoyenne prend acte de la récente condamnation d’un ancien animateur de la Ville de Voiron, qui s’est vu infliger une peine de quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis probatoire, pour complicité de trafic de drogue, suspecté depuis 2018. Nous notons également que le procureur Eric Vaillant a annoncé sur X/Twitter avoir fait appel de cette condamnation, considérée trop légère.
Cette décision de justice met en lumière encore un autre aspect du système Polat, qui apparaît peu à peu ces derniers temps.
Le « médiateur » a été, en 2015, « embauché par la Ville de Voiron malgré son casier judiciaire chargé de délits » en lien avec des violences et de la détention de produits stupéfiants, relate le Dauphiné Libéré du 16 juillet. Mesure-t-on bien la gravité de l’embauche d’un médiateur en contact avec les jeunes, avec ce profil ?
Est-ce une autre personne ou s’agit-il de la même personne dont Libération écrivait, le 12 mars 2020, qu’elle n’avait pas été mise à pied malgré son arrestation, qu’elle avait continué, salariée, de travailler au contact des jeunes et qu’elle avait été « chaudement recommandée par Chokri Badreddine » ? Mesure t-on bien où mène le népotisme ?
L’homme condamné a « été recruté pour assurer la paix sociale à La Brunetière » continue le DL. « Un coup de fil et c’était réglé » se serait-il vanté. Mesure t-on bien de quelle démarche il s’agit ? Gérer des problèmes sociaux en s’appuyant sur la pègre ??? Mesure-t-on BIEN ?
Le Maire actuel et son adjoint à la jeunesse se targent d’une politique exemplaire et d’un soin particulier pour cette jeunesse. Récemment encore ils justifiaient de leurs dépenses de voyages de pré-visite aux 4 coins du monde pour les élus à ce titre. Circulez, il n’y a rien à voir, ou que du merveilleux ! Décalage ? Déni ? Dédain ?
Plusieurs fois le maire actuel nous a affirmé en Conseil Municipal vouloir être tenu responsable de ce qui se passe dans sa ville. Dont acte.
Il était responsable de l’embauche de ce trafiquant.
Il est responsable de ce mode d’achat de la paix sociale.
Il est responsable d’une politique désastreuse dans nos quartiers.
Au delà de la communication, des belles paroles, et du vernis qui s’écaille maintenant copieusement, assumera-t-il vraiment enfin ? Et devant qui ?