À Voiron, le marché du mercredi et du samedi est une véritable institution, source de fierté pour nous, les Voironnais. Il rayonne depuis longtemps : Les exposants viennent de loin, les clients aussi.

Pourtant, aujourd’hui, nous faisons face à un problème sérieux : chacun peut constater que les places vides se multiplient, essentiellement sur le marché du textile. Celles et ceux qui ont connu le marché il y a quelques années peuvent témoigner de sa dégradation.

Et on peut légitimement se demander si la municipalité ne sait plus retenir les commerçants.

Nous, élus d’opposition, n’avons aucune information sur ce qu’il adviendra du marché pendant les travaux du Mail. Vous qui faites vos courses au marché n’en savez rien non plus. La municipalité a-t-elle quelque chose à cacher ?…

Notre marché est riche de sa diversité, renommé pour ses bons produits dont une partie est vendue par les producteurs à un prix tout à fait abordable. C’est un lieu de rencontres et d’échanges où les gens se parlent, un lieu de déambulation et de plaisir. Un lieu vivant.

Ensemble, faisons entendre notre voix pour un marché de Voiron florissant, où chacun trouve sa place et où notre patrimoine local vivant est préservé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *