Lors du Conseil Municipal de novembre et celui de décembre, le Maire faisait une révélation fracassante : il déclarait que les études qu’il avait lui-même invoquées à de nombreuses reprises et dans des documents officiels pour justifier sa politique d’aménagement de la ville étaient tout simplement inexistantes.
Traduction : le Maire a donc volontairement menti. Sans état d’âme, avec inscription dans le nouveau Plan Local d’Urbanisme, pour pouvoir réaliser ses projets de parking silo.
Il allait jusqu’à retourner la situation en s’insurgeant de l’outrecuidance des élus de l’opposition de demander des études « de bureaux parisiens » coûteuses, pour plomber les finances de la ville.

Nous ne demandons rien, si ce n’est de l’honnêteté intellectuelle.
Voiron Citoyenne a toujours défendu le débat politique : être en désaccord et avoir des projets politiques diamétralement opposés est une chose. Mais mentir volontairement à une partie des élus, à un commissaire enquêteur indépendant pendant la révision du Plan Local d’Urbanisme et à l’ensemble des voironnais en est une autre.

Est-il admissible que le 1er édile de Voiron et l’adjoint à l’urbanisme engagent ainsi 5 millions d’euros d’argent public sur la base d’un mensonge ? Peut-on prétendre décider pour l’intérêt général quand la vérité n’est qu’un détail avec lequel s’arranger ? Est-on digne de représenter les citoyens quand on peut mentir en public sans sourciller… sans devoir rendre de comptes ?

Cette nouvelle année 2025 sera pour nous sereine, lumineuse et transparente. Nous serons toujours présents pour garder ce cap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *