Vous avez dit béton ?

En 2020, la majorité, après six ans de bétonisation, promettait un changement de cap. Mais loin de se stabiliser, la situation empire, les constructions prolifèrent.

Le constat dressé dans le futur Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) est sans appel « En 2021, … la Ville a déjà quasiment atteint plus de 90% des objectifs de production de logements fixés … » pour 2032 : la réglementation prévoit la construction de1452 nouveaux logements entre 2021 et 2032. Lors de la réunion publique de mai 2021, 1720 logements étaient en cours de construction ou programmés.

Pourquoi cette frénésie bâtisseuse en contradiction avec les engagements de la majorité : « Nous ne voulons pas d‘une ville-béton. »

Les chiffres appellent à un fort ralentissement des constructions. Nous renvoyons la majorité municipale à ses promesses électorales : « … réhabilitation des immeubles vétustes, pour repeupler le centre-ville en limitant le nombre de constructions nouvelles ». Planter 1000 arbres ne résout rien, surtout si on coupe d’autres !

Alors, inversons la tendance dans le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) ! Car il y a urgence : préserver la qualité de vie, le patrimoine urbain et naturel, la biodiversité, le climat ; pour léguer une ville vivable et agréable à nos enfants.

Manifestez-vous sur les registres en mairie et sur internet, tant que la concertation est encore possible ! Tous ensemble, disons non à Voiron tout béton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *