Pas de bouclier tarifaire pour les familles ?  

Le budget municipal 2023 se profile avec une hausse de 7,2 % des prix des services rendus à la population. Les élus de la majorité ont sans surprise justifié ces augmentations par les hausses des prix de l’énergie, des matières premières, des salaires des agents. Ce qu’ils ont omis d’expliquer est que cette décision résulte de leur choix politique : privilégier de gros investissements au détriment du prix des services pour les usagers.

Les usagers du service public de Voiron devront donc mettre la main à la poche alors qu’il serait possible de faire autrement. Pas de débat sur cette question en Conseil Municipal, mais un arrêté du maire avec un  » catalogue des tarifs  » avec effet au 1er janvier 2023.

Dans ces périodes difficiles pour les ménages, nous demandons plus de justice sociale afin qu’aucune famille voironnaise ne soit obligée de renoncer aux services proposés. Par exemple, le repas de cantine d’un enfant sera compris entre 3,22 et 9,11 €, certaines familles auront des difficultés à financer et devront trouver d’autres solutions, au risque de détériorer la santé alimentaire des enfants.

Voiron Citoyenne veut faire d’autres choix :

  • Moduler ces hausses de prix pour soutenir nos habitants et par là-même l’attractivité de Voiron.
  • Choisir des investissements raisonnables et clairement axés sur la transition écologique sociale et démocratique.
  • Investissons pour le futur de nos enfants, plutôt que dans les caméras et les parkings.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *