Le 11 mars 2020, salle Marcelle Boudias, se tiendra notre troisième soirée culturelle dans le cadre des élections municipales 2020 à Voiron. L’invité de la soirée, Armel Le Coz est co-fondateur de ” La Démocratie Ouverte “, un collectif qui tient compte des profondes mutations à mettre en œuvre dans notre société actuelle. 

Pour le collectif, il devient urgent que les citoyens puissent participer à une nouvelle forme de gouvernance où chacun trouve sa place et puisse décider avec les élu-e-s de l’avenir de la commune.

Voiron Citoyenne ou un collectif comme ” La Démocratie Ouverte ” d’Armel Le Coz offrent justement un plus grand partage du pouvoir entre les élu-e-s et les citoyen-ne-s.

Le 11 mars, Armel Le Coz expliquera à quel point il est simple à mettre en oeuvre et à quel point c’est très loin de l’usine à gaz qu’est le système administratif actuel.

Auteur du livre « Le monde de demain s’invente aujourd’hui », Armel Le Coz a coordonné le programme « Territoires Hautement Citoyens », laboratoire d’innovation démocratique dans les territoires.

Dans la conférence qu’il donnera le 11 mars, Armel Le Coz expliquera avec force détails et faits concrets comment on peut mettre en place ces nouvelles méthodes de gouvernance partagée.

Une date à noter dans vos agendas, la soirée du 11 mars se déroulera comme les précédentes soirées culturelles avec la participation de quelques colistiers et un grand débat avec le public qui aura les réponses précises à toutes ses questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *