Nous avons organisé une consultation citoyenne de grande ampleur sur Voiron sous des formes multiples : une rencontre dans chaque quartier, 8 rencontres thématiques à l’Espace Gambetta, une consultation en ligne, des échanges sur les marchés, à la sortie des écoles, de la gare, des cinémas …

Enfin, des citoyen-n-es ont été tiré-e-s au sort sur les listes électorales pour leur proposer de venir participer à la conception du programme.
Cette consultation a pris plusieurs mois. Vous avez sûrement à l’occasion d’une sortie dans Voiron, rencontré des nos soutiens en train de travailler ou, peut-être, avez-vous, même, reçu le courrier du tirage au sort.

750 propositions d’actions ont été collectées auprès des Voironnais-e-s. Il convenait dans un second temps de synthétiser cette collecte. Ce travail a été débuté lors d’un rassemblement de tous les volontaires adhérant à la démarches. Il a abouti à l’ identification de 150 projets qui ont fait l’objet à leur tour d’un travail de regroupement et de mise en cohérence. C’est ainsi un projet de société qui se dégage. Et plus simplement, un document avec de grands ensembles et leurs branches principales.

Ce sont ces principales branches que nous présenteront le 17 janvier prochain à la salle des fêtes.

Nous avons, donc, bien sûr, déjà des propositions pragmatiques. Vos propositions ont souvent été de cet ordre. Nous commencerons à un publier régulièrement à partir du 17, sur les réseaux sociaux et ici.

Mais avant la publication du programme dans ses détails,fin février, nous ferons un dernier tour de relecture et de consultation par des experts, individus, collectifs ou association.

Pour un programme complet, riche grâce à votre expertise d’usage et solide grâce à ceux qui pensent ces usages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *