Se conformant aux instructions de la Préfecture, la municipalité de Voiron organise la réunion d’installation du Conseil Municipal, vendredi 20 Mars.
Cela conduirait au rassemblement des élu-e-s et du personnel municipal concerné par cette réunion. Soit crédiblement, entre 35 et 40 personnes.
Dans le contexte de crise sanitaire actuel, Voiron Citoyenne invite chacun à se considérer comme un potentiel porteur sain du COVID-19.
Le maintien de cette décision lui paraît donc une décision irresponsable et irrespectueuse tant pour les présent-e-s que pour les personnels soignants qui luttent jour et nuit contre les conséquences du coronavirus.
Considérant la continuité de municipalité entre le mandat s’achevant et celui commençant, cette décision, difficile pour Voiron Citoyenne au regard de l’importance qu’elle porte à la démocratie et à nos instances républicaines, paraît la plus respectueuse et la plus prudente.
Par la présente, Voiron Citoyenne demande également à la préfecture et au ministère de reporter l’installation du conseil municipal et d’envisager son organisation lorsque les temps se seront apaisés.